Réponses aux questions fréquentes (FAQ)

If you can read this, you have to activate javascript for your browser. This extension was brought to you by TYPO3-Macher, die TYPO3-Agentur.
Logiciel "Albumdesigner"Produits et Services
J'ai peu d'expérience avec le programme d'albums photos. A qui puis-je m'adresser si je n'avance plus ?

Notre "Albumdesigner" est très simple et intuitif. Les touches utilisées de fonction correspondent au standard. Grâce à la fonction automatique "Wizard", un livre est créé en quelques secondes (justification recommandée). Le menu déroulant explique en permanence où se trouvent les outils et les options de création. Si vous n'y arrivé toujours pas, veuillez contacter l'assistance téléphonique (info@fotospezialist.ch).

Quels formats de fichier puis-je utiliser dans le logiciel ?

Accepte JPG, TIF et PNG. D'autres formats tels que PDF, PSD, doivent être convertis par un programme de traitement d'image (par exemple : Adobe Photoshop) dans un de ces formats.

Que se passe-t-il si mes photos numériques sont très lourdes ?

Le programme calcule la taille requise et ajuste la quantité de données automatiquement

Que se passe-t-il si mes photos numériques sont trop petites ?

Le programme calcule la taille requise et affiche un avertissement si les données sont insuffisantes. Lors d'une légère infériorité, en dessous de la quantité optimale requise de données, la qualité d'image ne souffre pas de sa netteté. Avant chaque commande, vous pouvez jugez de votre travail sous "Aperçu" ou "Présentation", "Agrandissement max.". Attention, si sur une prise de vue suffisante un recadrage et un agrandissement devait être sélectionné, les données numériques disponibles s'effondrent lourdement. Il en résulte un flou visible.

Puis-je rejeter la mise à jour? Finalement, je ne voudrais pas compromettre mes projets précédents.

Mise à jour signifie que les prix, nouveaux produits, améliorations sont disponibles ou que les erreurs du logiciel sont corrigées. Veuillez toujours installer la mise à jour. Vos projets récents - en travail ou terminés - ne seront pas touchés. Vous pouvez à chaque instant les ouvrir à nouveau ou effectuer de nouvelles commandes.

Je voulais commander à nouveau un album, mais le programme n'accepte pas la commande. Qu'est-ce que je fais faux ?

Chaque commande reçoit un numéro d'ordre. Un même numéro ne peut se trouver plusieurs fois. Par conséquent, procédez comme suit: démarrer le programme "projet ouvert existant", marquez votre projet, en bas à gauche "dupliquer le projet" et donner un nouveau nom au projet. Maintenant, vous pouvez modifier votre création ou commander directement.

A l'ouverture, le programme m'indique qu'il manque des photos utilisées précédemment. Qu'est-il arrivé ?

Si vous insérez vos photos dans le livre photos, le programme mémorise où, dans quel répertoire (chemin), elles se trouvent. Si, par la suite, vous supprimez les images d'un dossier ou déplacer l'ensemble du fichier vers un autre emplacement, le système ne retrouve plus les données utiles.

Puis-je faire le même projet sur plusieurs ordinateurs ? Je veux être mobile.

En principe, le programme actuel est conçu pour une seule application. Une application Web est en cours d'élaboration. Cependant, avec quelques astuces et l'utilisation d'une clé USB ou d'un disque dur externe, il est toutefois déjà possible d'organiser un multiposte. Veuillez, demander nos instructions sous info@fotospezialist.ch (mot-clé: "multiposte").

Ma connexion internet n'est pas optimale. Puis-je commander d'une autre manière ?

Oui, choisissez, lors du processus de commande, l'option "sauvegarder les données". au lieu de "Envoyer les données". Le programme crée le dossier approprié sur un support de votre choix (CD, DVD ou clé USB). Apportez ou envoyez ce support de données à votre marchand photos. Important: ne pas modifier le nom du dossier ou son contenu.

Mes données de commande sont transmises apparemment en quelques secondes. Est-ce possible ?

Non, il est probable que vous n'avez pas suivi le processus de commande jusqu'à la fin. Tout d'abord, un message apparait indiquant que votre commande a été correctement enregistrée. Puis, vous devez poursuivre le processus de commande, sélectionnez la transmission en ligne "téléchargement des données" et attendez que le transfert soit terminé. Sinon, nous ne pouvons pas produire votre ouvrage.

Pour la mise en page je préfère un programme que je connais bien. Est-ce possible?

Oui, de nombreux photographes créent leurs œuvres dans Adobe Photoshop, Indesign, Corel, etc et importent les pages finies dans notre «Albumdesigner". Vous pouvez télécharger les instructions quant aux dimensions, format d'image, résolution, etc sous "Software", "Albumdesigner".

Je photographie le mariage de mes amis. Puis-je commander à cette occasion, un album de mariage professionnel?

Nos albums standard, jusqu'au format 30 x 30 cm, sont intégrés dans le logiciel "Albumdesigner" et généralement accessibles. Les albums de mariage grands formats des lignes "Classic" - et "Prestige" sont à la disponible des photographes professionnels. (inscription ici).

Il existe sur le marché des livres photos imprimés moins chers. Pourquoi devrais-je payer ici un prix plus élevé ?

Nous n'utilisons que du véritable papier photo Kodak, afin d'obtenir un maximum de brillance et de vivacité. Dans l'histoire plus que centenaire de la photographie, le papier photo a fait la preuve de son extrême robustesse et de son grand teint. Ce qui se passe après plusieurs années pour les imprimés est incertain. De plus, votre commande est examinée avant la production afin de détecter des erreurs de conception et des défauts. Si nous en remarquons, nous vous en informons afin que vous puissiez y remédier. Chaque page est ainsi examinée et filtrée de manière optimale par nos spécialistes. En finalité, votre oeuvre est luxueusement et manuellement reliée dans notre manufacture de Wädenswil et  passe un dernier contrôle minutieux.

Que faire si j'ai fait une erreur dans mon ouvrage, puis-je le retourner ?

Avant la production, nos spécialistes contrôlent les données. Lors d'erreurs évidentes, nous prenons contact avec vous afin que vous puissiez améliorer votre création encore une fois. Malheureusement, toutes les erreurs ne peuvent pas être découvertes. La responsabilité des données transmises incombe au client. Un retour est exclu.

Je ne sais pas exactement combien de pages j'ai besoin pour mon ouvrage. Puis-je en supprimer, en ajouter ou en déplacer ?

Oui, actuellement les livres peuvent être librement créés de 24 à 60 pages. A une date ultérieure, 80 pages seront disponibles.

Comment le prix est-il calculé par album, selon le nombre de photos, de pages, ou comment ?

Le prix de base comprend un nombre minimal de pages. A ce prix s'ajoute un prix unique par double page jusqu'au nombre maximal de pages. Vous pouvez ainsi utiliser autant de photos ou de textes que vous le souhaitez.

Lors de la conception de mon album, j'ai besoin du soutien professionel. Où puis-je l'obtenir?

Comme mentionné précédemment, nos experts sont disponibles gratuitement pour des astuces concernant le logiciel. Cependant, si vous désirez que vos images soient traitées professionellement (par exemple, l'amélioration de vieilles photos de famille) ou la conception de votre album soit faite par nous, veuillez nous demander une offre.

Pro Ciné Colorlabor AG

Fondé en 1938, le laboratoire Pro Ciné est devenu un des laboratoires partenaires importants des photographes professionnels et marchands de photos suisses. L'expérience du laboratoire et le remplacement de nouveaux printers et technologie de laboratoire garantissent la plus haute qualité suisse aux produits photographiques.

Pro Ciné Colorlabor AG
Holzmoosrütistrasse 48
8820 Wädenswil

Tel. 044 783 73 44
info@procine.ch